Article Sponsorisé : 5 stratégies SEO pour cartonner en 2017

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Yentre

Comme la plupart des technologies, ce qui a été appliqué l’année dernière en terme de techniques de marketing peut déjà être dépassé. La plupart des marqueteurs sur internet (surtout nous les Français), utilisent encore des techniques complètement dépassées, alors que la concurrence (surtout les Américains (encore une fois)) a trouvée de nouvelles méthodes beaucoup plus efficaces.

Il est donc très important de réévaluer ses stratégies SEO de temps en temps (sans avoir à réinventer la roue bien sûr !), pour essayer d’améliorer ses méthodes de marketing.

Voici  alors sept tactiques efficaces pour augmenter votre trafic en 2017:

  1. Optimiser vos stratégies SEO sur mobile

Dans une étude récente, GlobalWebIndex a pris un échantillon de 170 000 adultes dans 32 pays à travers le monde. Les résultats montrent que 80 pour cent des adultes ont maintenant un smartphone; et le temps moyen passé sur un appareil mobile était de 1,85 heure par jour.

Comme mentionné dans le guide récent de SEO PowerSuite de Google, près de 50 pour cent de tout le trafic est mobile. Votre site, maintenant plus que jamais, doit être alors très bien optimisé pour les mobiles comme pour les ordinateurs de bureau, pour assurer une expérience positive á l’utilisateur, et rendre  votre présence efficace sur les deux plateformes. De plus, avoir un site bien optimisé pour les mobiles améliorera votre classement & référencement sur Google.

Rappelez-vous les frustrations quand vous arrivez à la page Web que vous cherchiez, cliquez sur le contenu et rien ne s’affiche,  ou s’affiche d’une manière complètement incompatible? Personne n’aime les barrières et les erreurs dès l’entrée, surtout pas les moteurs de recherche, qui peuvent complètement détruire votre référencement & classement à cause de ces erreurs de navigation.

Vérifiez toujours votre site sur Google Webmaster, et corrigez les erreurs de navigations que Google peut vous indiquer. N’hésitez pas à tester votre site aussi sur Google page speed, pour vous assurer que votre site est rapide et bien optimisé pour la navigation sur les deux plateformes, mobile et bureau.

Adoptez une conception Web réactive pour compresser le temps consacré à des variations sur les mêmes informations. Toutefois, si vous n’avez pas le temps ou l’argent pour restructurer ou améliorer votre site pour qu’il soit compatible avec les mobiles, la meilleure solution serai de construire un domaine/sous-domaine spécial mobile, de façon à avoir deux versions de votre site (une pour les ordinateurs, et l’autre pour les mobiles).

  1. Ne pas ignorer les réseaux sociaux

La présence de votre entreprise/site/blog sur les réseaux sociaux  est très important, non seulement pour créer une communauté et toucher le plus de clients  possible, mais surtout pour bien référencer votre site sur les moteurs de recherche. Etant donné que les sites de réseaux sociaux sont des plateformes de notoriété, les moteurs de recherche enregistrent rapidement les informations vous concernant sur les réseaux sociaux que sur les pages de votre site même. En utilisant les mots clés que vous voulez cibler, recherchez votre entreprise sur les différents réseaux sociaux comme Facebook, Pinterest, Twitter ….etc, et regardez si votre page sort parmi les résultats. Si non, essayez d’optimiser votre page pour ces mots clés pour l’afficher ou améliorer son classement parmi les résultats.

Vous avez une page bien classée, mais pas assez active ces derniers temps? Heureusement, d’un point de vue SEO, avoir une présence dynamique et fréquente est ce qui compte le plus, et non  l’engagement (aime, actions, retweets).

Si vous avez des pages inactives ou des comptes en double attribués à votre marque, supprimez ceux que vous n’utilisez pas. Vous devez supprimer toute source de confusion, et vos clients doivent savoir exactement quelle est votre page officielle.

Plus vous êtes présent sur les réseaux sociaux mieux c’est. Par ailleurs, sachez que ça ne sert à rien d’être présent sur dix mille sites, si vous ne pouvez pas les gérer et assurer une fréquence assez régulière de publication et d’interaction. Pour vous faciliter la tâche vous pouvez vous servir des planificateurs de tâches des réseaux sociaux, qui sont un outil extraordinaire pour gérer facilement vos réseaux sociaux.

  1. Supprimez les UX et URL compliqués

Faire un audit de votre site/blog est un autre point sur lequel vous devez vous concentrer. Pour le faire il convient d’utiliser des outils comme WebSite Auditor. Le programme est gratuit à moins qu’il soit nécessaire d’utiliser la version premium avec des fonctionnalités telles que des rapports clients par exemple.

Vous pouvez parcourir une check liste de problème potentiels à vérifier, en mettant l’accent sur des problèmes spécifiques comme les problèmes de redirection, les métabalises, le contenu de la page d’accueil et les problèmes d’encodage. Réduire ces problèmes de navigation et/ou de performance sur les pages maitresse de votre site/blog peut être un atout précieux pour améliorer votre référencement.

WebSite Auditor vérifie également l’intégrité des URL et des liens de votre site, tels que les URL dynamiques basés sur des données qui sont trop longues, ou qui manquent de mots-clés de référencement. Les erreurs 404 et les liens brisés peuvent endommager gravement votre référencement, donc il est primordial de les identifier et de les corriger dès que possible.

  1. Cibler une variété de mots clés

Comme vous le savez certainement déjà, c’est grâce aux mots clés que les internautes tapent sur les moteurs de recherche, que ces derniers affichent les résultats +/- en relation avec la requête demandée. De ce fait, le choix des mots sur lesquels vous allez vous positionner est très important et c’est ce qui va déterminer en grande partie le succès ou l’échec de ton site/blog du coté SEO & Référencement.

La plupart des bloggeurs/entrepreneurs sur internet choisissent de fixer  un certain nombre de mots clés (souvent concurrentiels), et bâtir tout leur business sur ces quelques mots clés. Malheureusement l’erreur que beaucoup d’entre ces bloggeurs/entrepreneurs font, c’est qu’ils ne mettront pas cette liste de mots clés à jour (par flemmardise ou par habitude …je ne sais pas vraiment). En agissant ainsi, vous pouvez passer à côté de beaucoup de nouveaux mots clés qui peuvent être moins concurrentiels et moins cher en PPC, vu que l’intérêt et les requêtes de recherche des internautes évoluent avec le temps & les évènements dans le monde.

Cela dit, plusieurs d’entre vous ne savent probablement pas comment trouver de nouveaux mots clés pertinents (hormis ceux déjà trouvés en utilisant le KEYWORD TOOL de Google). Dans ce genre de situation, la meilleure solution sera (comme je vous le dit souvent) d’extérioriser ce travail en faisant appel à une agence seo par exemple. En plus du gain du temps énorme que cela peut vous apporter, vous êtes sûr d’avoir un résultat à la hauteur de vos attentes, car à 90% des cas les gens qui travaillent dans ce type d’agence webmarketing sont des professionnels avec plusieurs années d’expériences. Donc, n’hésitez pas (une fois par an à la limite) d’investir dans votre business pour améliorer la qualité & l’exposition de votre site.

  1. Faire des partenariats

C’est une tactique qui n’a pas changé, et qui ne changera jamais. Faites  des partenariats avec d’autres sites de votre niche, publiez des articles invités, ou faites parler de vous dans des sites avec une grande de notoriété, ve sont en effet les meilleurs méthodes pour améliorer rapidement votre traffic, référencement, réputation et gagner en notoriété.

N’hésitez pas à faire des recherches avec des mots clés de type: Top 10 des ….Les meilleurs ….. en relation avec votre niche, ou produits. Par exemple si vous vendez des ciseaux de coiffure, essayez de chercher Les meilleurs ciseaux de coiffure, top 10 des ciseaux de coiffure … et regardez si votre produit est dans cette liste. Sinon, essayez de contacter le bloggeur/journaliste en lui expliquant pourquoi votre produit doit être listé dans son article.

Je sais que c’est dur d’aborder d’autres bloggeurs pour leur proposer des partenariats, car généralement ont se trouve plus petit par rapport à la personne à laquelle on demande un partenariat. Or, croyez-moi, vous serez surpris par la réaction des gens quand ils découvrent votre produit/site/blog….etc. (si ces derniers sont de bonnes qualité bien sûr). Dans 90% des cas, ces personnes seront plus qu’heureux de travailler avec vous.

Donc OSEZ, ne restez pas dans votre coin, à essayer de percer tout seul. Travaillez votre réseau, faites des partenariats, publiez des articles invités ou sponsorisés, et vous allez certainement remarquer une différence.

Si vous avez des questions, des commentaires ou des réactions n’hésitez pas à me contacter ou me laisser un commentaire sur le blog. Je reçois beaucoup d’e-mails et de messages tous les jours, donc je ne vais pas toujours être en mesure de revenir vers vous rapidement, mais je ferai de mon mieux pour vous répondre le plus rapidement possible.

Vous pouvez aussi rester à jour avec ce qui se passe sur le blog, en s’inscrivant sur la Newsletter, et me suivre sur Facebook et Twitter.

N’hésitez pas à rejoindre aussi notre groupe sur Facebook par ICI, pour poser toutes vos questions … c’est GRATUIT

Merci d’avoir pris le temps de lire ceci, je me réjouirai de vous voir sur le blog très bientôt!

PS: Si vous avez trouvé cette vidéo utile, partagez là. Merci  !

MES RESSOURCES EN LIGNE

Je vous donne ici quelques ressources que j’utilise personnellement pour construire mes sites web et mes différentes sources de revenus passifs. Tout ce que je vous recommande sur mon blog, je l’ai déjà personnellement utilisé. Vous pouvez être sûre que tout ce que je recommande sur mon blog est complètement légitime et fonctionnel.

Blog & Sites internet

Livres & Ebooks

  • Trouvez une liste des meilleurs livres que j’ai lu ► ICI
Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

3 Comments

  • Brahim

    Salut Mohamed !
    Merci beaucoup tu es une motivation !
    J’ai plusieurs question car je galère vraiment à l’ouverture de mon compte amazon .
    Je me suis tout d’abord inscrit en auto entrepreneur pour avoir un numéro de siren / siret ennsuite en voulant créer mon compte amazon , on me demande le numéro de register du commerce or je ne savais pas qu’il fallait s’immatriculer . Est-ce une obligation ? Si oui y’a t ‘il une aide pour l’immatriculation sur infogreffe car je ne comprend pas tout exemple ( Parution dans un journal d’annonces légales ??? je dois déclarer la date de parution et le nom du journalor je ne sais absolument pas ce que c’est ) Bref j’espère ne pas avoir pose trop de question .
    Merci d’avance

    • Mohamed BELLOUL

      Salut Brahim,
      Désolé pour le retard ( j’étais très occupé ces derniers jours)… 🙁
      Alors oui c’est normal qu’ils te demandent ça car t’as pas encore de KBIS, et il faut effectivement s’immatriculer à la chambre de commerce.
      Pour le faire il suffit de se présenter à la chambre de commerce de ta ville (sans prendre de RDV) avec ton justificatif SIREN. ils te donnerons un formulaire (voir 2 ou 3 je ne me souviens plus) à remplir (demandant des informations basiques que tu peux faire sur place). Une ou deux semaines après tu reversera ton KBIS 🙂
      Tu donnera ton KBIS à Amazon, et ils valideront ton compte 😉

      Bon courage

  • Brahim

    Salut Mohamed !
    Merci ça morive ! j’avais juste une question stp faut il s’immatriculer au registre de commerce apres s’etre inscrit en auroentrepreneur ? si oui quelle sont les démarche stp ?
    merci beaucoup

Laisser Un Commentaire

NE RATEZ PAS LA PROCHAINE CONFÉRENCE !
Increase more than 500% of Email Subscribers!
Your Information will never be shared with any third party.